Loading

Configurateur AODD

Configurateur AODD

European Coatings Show 2019

28 août 2019

Sur le marché international, les demandes en peintures et revêtements sont en plein boom. C’est dans ce cadre que s’est tenu à Nuremberg (Allemagne) – du 19 au 21 mars 2019 – le salon European Coatings Show auquel nous avons pris part en installant un stand innovant et plein de curiosités techniques.

Le salon a été un grand succès et nous avons reçu un nombre impressionnant de visites : un public curieux et de qualité, intéressé par la présentation des dernières innovations de l’entreprise, par notre ligne de produits qui permettent le transfert de peintures, encres, revêtements, isolants et autres colles. Des pompes technologiquement à la pointe pour le domaine de l’impression, des peintures, des solvants et des colles : des solutions innovantes pour résoudre tous les problèmes du secteur.

Qu’y avait-il à notre stand ? 

Nous avons présenté la nouvelle pompe BOXER FPC 100, une pompe pneumatique à double membrane totalement en PTFE grâce à l’usinage de la machine-outil. Une pompe unique en son genre, qui trouve une myriade d’applications, aussi bien sur le marché des solvants et des peintures, dans le domaine chimique, le transfert de liquides particulièrement agressifs, mais aussi dans le domaine alimentaire étant donné que le seul matériau au contact du fluide est le PTFE FDA. La pompe est totalement revêtue d’un châssis métallique en AISI 316 qui la rend plus robuste et indéformable.

Sous les projecteurs également, les nouvelles pompes de petite dimension, idéales pour les secteurs de l’industrie graphique, du transfert des peintures et des vernis (aussi bien à base d’eau que de solvant), comme la BOXER 7 et la BOXER 15.

La pompe BOXER 7 allie des performances élevées et des dimensions extrêmement réduites. Nous avons ainsi réuni les dimensions caractéristiques de la MIDGETBOX aux particularités des pompes BOXER classiques, pour obtenir une pompe à membrane parmi les plus petites du marché, mais qui présente des performances qui n’ont rien à envier à ses grandes sœurs. Cette pompe dispose de raccord ¼” Gaz F et produit un débit de 9 litres par minute ; à la différence de la MIDGETBOX, elle parvient à véhiculer des fluides sales avec de petits résidus en suspension.

La pompe BOXER 15 réunit les caractéristiques de la pompe CUBIC 15 et un design typique des pompes de la série BOXER ; malgré les petites dimensions de la BOXER 15, elle parvient à produire un débit de 17 litres par minute, avec des raccords d’aspiration et de refoulement de 3/8” G F.

L’attention des visiteurs a également été captée par le système de dédoublement des pompes pneumatiques recréé à l’aide d’un innovant dispositif d’exposition qui montre comment il est possible, avec une seule pompe, de transférer deux différents types de fluide.

Notre entreprise est en effet toujours partante lorsqu’il s’agit de personnaliser des produits existants pour répondre aux exigences des clients. Lorsque l’on a la nécessité de transférer plusieurs fluides présentant des caractéristiques chimiques/physiques identiques, mais que l’on ne dispose pas de l’espace nécessaire pour installer plusieurs pompes, il est possible de modifier la pompe (en remplaçant les collecteurs normaux avec ceux qui sont dédoublés) de sorte qu’une seule pompe puisse transférer deux fluides, comme c’est le cas dans les cuisines à couleurs, les installations de dosage, le mélange et le transfert de colorants industriels dans les secteurs comme le textile, où il est très fréquent de devoir faire des modifications de ce genre du fait des espaces réduits où les pompes sont habituellement installées.

Nous remercions tous ceux qui nous ont rendu visite et nous vous invitons à rester en contact avec le blog de Debem, afin de connaître toutes les dernières nouveautés. 

Partager ce post:

Demander des informations








Je souhaite m’inscrire à la newsletter
Les champs avec l’astérisque (*) sont obligatoires

Loading

AODD Configurator

AODD Configurator

European Coatings Show 2019

28 August 2019

There is a continuous growth in demand for paint and coatings on the global market and it was in this context that we took part in the European Coatings Show held in Nuremberg (Germany) from 19 to 21 March 2019 with an innovative stand filled with interesting technical items.

The trade fair was a huge success and we received a vast number of visits from a knowledgeable general public interested in the presentation of the company’s latest innovations, our range of products for pump paint and ink, coatings, sealants and adhesives. Technologically advanced pumps for printing, paints, solvents and glues: innovative solutions for solving any problem in the industry.

What was there to see at our stand? 

We presented the new BOXER FPC 100 pump, a pneumatic double diaphragm pump produced entirely in PTFE thanks to machining with a machine tool. A unique pump of its kind, which offers a wide range of application options both on the solvents and paint as well as the chemical market, for pumping particularly aggressive liquids, and in the food industry as PTFE FDA is the only material which comes into contact with the fluid. The pump is completely covered by an AISI 316 metallic frame which makes it more robust and less deformable.

The spotlight was also turned on the new small sized pumps ideal for the graphics industry for pumping paints and enamels (both water and solvent based) like the BOXER 7 and the BOXER 15.

 

The BOXER 7 pump combines high performance and compact size. We decided to combine the dimensional features of the MIDGETBOX pump with those found in the normal BOXER pumps to achieve one of the smallest diaphragm pumps on the market, though one with performance levels on a par with their larger counterparts. This pump has ¼” Gas F connections and produces a flow of 9 litres per minute and, unlike the MIDGETBOX, can also conduct dirty fluids with small suspended solids.

 

The BOXER 15 pump combines the dimensional aspects of the CUBIC15 pump with the typical design of the pumps in the BOXER range and, despite the BOXER 15’s small size, it can produce a flow of 17 litres a minute with 3/8” G F suction and delivery connections.

Visitors were also attracted to the split system on the pneumatic pumps recreated by an innovative exhibitor demonstrating how two different kinds of fluids can be pumped by a single pump.

Our company does not shy away from customising existing products to satisfy our clients’ demands. When you need to conduct several fluids with identical chemical /physical characteristics, but lack the space needed to install several pumps, the same pump can be modified (by replacing the normal manifolds with the split ones) so that a single pump can conduct two different fluids as happens, for example, in batch formulating plants, genuine dosing plants, mixing and moving industrial colorants in industries like textiles, where it is very common to resort to changes of this kind due to the very limited spaces in which the pumps are often installed.

Thanks to everyone who visited our stand and please stay tuned to the Debem blog so we can keep you up to date with what’s new. 

Share the post:

Ask for more information








I want to sign up to your newsletter
All fields marked with an asterisk (*) are obligatory