Loading

Configurateur AODD

Configurateur AODD

ITMA 2019

28 août 2019

Du 20 au 26 juin 2019 a eu lieu à Barcelone une nouvelle édition du salon ITMA, centre technologique du monde de l’industrie textile.

Bien que le marché mondial du textile appartienne principalement aux régions asiatiques, le salon a vu une grande participation d’entreprises italiennes, avec plus de 360 exposants provenant d’Italie.

Nous étions également présents à cet événement en tant qu’entreprise productrice de pompes.

Notre expérience dans ce secteur ne date pas d’hier, Busto Arsizio (province de Varese) où nous nous trouvons, a été pendant des décennies le centre de l’industrie textile italienne. Au fil des années, nous avons activement participé à ce marché en fournissant des pompes AODD et des centrifuges électriques, dont la typologie et les matériaux de construction les rendent idéales pour ce secteur.

Au cours des dernières années, notre département R&D a développé et breveté un nouveau modèle de pompe, la FULL FLOW 502, une pompe unique en son genre. La nouvelle pompe FULLFLOW 502 est dotée de clapets à la place des billes habituelles, qui permettent le passage de corps solides volumineux, en réduisant par la même le broyage nécessaire normalement associé au passage à travers des billes et des cages. Même si le passage de résidus solides de 45 mm n’est pas une exclusivité, leur longueur maximale représente un cas unique pour ce genre de pompes, avec des diamètres allant jusqu’à 600 mm. Placé perpendiculairement aux chambres du fluide et non axialement, le clapet installé au bas est également une exclusivité brevetée : en termes de dynamique des fluides, les résidus solides transitent en dehors du corps de la pompe, en suivant un trajet linéaire au niveau inférieur de la pompe. Son débit maximal est d’environ 530 litres par minute. 

Nous avons également présenté nos modèles AODD de grandes dimensions, des pompes pneumatiques à double membrane de 2” à 3”, réalisées en polypropylène, polypropylène conducteur, PVDF, aluminium ou AISI 316. Ces pompes parviennent à garantir des débits qui peuvent arriver jusqu’à 1 m³ par minute.

En plus des pompes de grande dimension, nous avons été fiers de présenter des pompes AODD plus petites, idéales pour le transfert de peintures et de vernis, pouvant être installées sur les machines d’impression textile. Voici les modèles exposés : la BOXER 7 en polypropylène et PVDF, la MIDGETBOX en polypropylène, la CUBIC 15 en polypropylène et ECTFE et la BOXER 15 en polypropylène, PVDF, aluminium et AISI 316 L.

En 2020, nous avons prévu de participer à des salons intéressants du secteur, restez à jour sur notre blog et sur les réseaux sociaux pour découvrir où vous pourrez nous rendre visite !

Partager ce post:

Demander des informations








Je souhaite m’inscrire à la newsletter
Les champs avec l’astérisque (*) sont obligatoires

Loading

AODD Configurator

AODD Configurator

ITMA 2019

28 August 2019

From 20 to 26 June 2019, the umpteenth edition of the ITMA show, technological centre for the textile industry, was held.

Despite the fact that the textile world is principally dominated by Asia, there were also a large number of Italian companies present at the meeting: more than 360 Italian exhibitors.

We were the only pump manufacturing company that attended.

Our experience in this industry goes back a long way. Busto Arsizio (in the province of Varese) where we are located, was the heart of the Italian textile industry for decades. Over the years, we have played an active role in this market, supplying AODD and electrical centrifugal pumps, whose type and manufacturing materials have made them ideal for use in this industry.

In recent years, our R&D department has developed and patented a new pump model, the FULLFLOW 502, a unique pump of its kind. The new FULLFLOW 502 pump is fitted with flaps instead of the classic ball valves, which allow the passage of large-sized solids, reducing at the same time the crushing normally associated to the passage through balls and cages. Even though the maximum diameter for the passage of solids of 45 mm is not exclusive, the uniqueness for this type of pumps lies in the maximum length of the solids: 600 mm. Similarly, the pump features an exclusive patented circuit positioned below, perpendicularly to the fluid chambers instead of being in axis. The fluid dynamics of this choice ensure that the solids transit outside the pump casing, following a linear path at a lower level to the pump. The maximum flow rate is about 530 litres per minute. 

We also presented our large sized AODD models, 2″ to 3″ double-diaphragm pneumatic pumps produced in Polypropylene, conductive Polypropylene, PVDF, Aluminium or AISI 316. These pumps can guarantee flows which can reach up to 1 cubic metre per minute.

As well as the large scale pumps, we were pleased to show off the smaller AODD pumps, ideal for pumping paints and solvents and also applicable on textile print machines. The models displayed included the Polypropylene and PVDF BOXER 7, the Polypropylene MIDGETBOX, the Polypropylene and ECTFE CUBIC 15 and the Polypropylene, PVDF, Aluminium and AISI 316 L BOXER 15.

2020 will also see us taking part in some interesting industry trade fairs so stay tuned on our Blog and social networks where you can find us!

Share the post:

Ask for more information








I want to sign up to your newsletter
All fields marked with an asterisk (*) are obligatory